Thérapie Brève Centrée sur la Solution (TBCS)

" AIMER EST UN VERBE ACTIF "

 

TBCS

 

 Le couple est le lien entre 2 personnes, la réunion entre 2 êtres humaines. La raison première de vouloir vivre en couple consiste à vouloir apprendre à se connaître à travers l'autre dans le but d'arriver à s'accepter inconditionnellement. 

Une relation de couple idéale implique de s'aimer mutuellement sans vouloir changer la personne aimée. C'est donner à l'autre l'espace nécessaire dont il a besoin pour qu'il puisse s'épanouir librement et c'est reconnaître que tous deux ont ce même espace bien que ni l'un ni l'aute n'ait le goût d'en abuser.

Donc, la séparation c'est ce qui se passe lorsque l'un des conjoints ou les 2 ont atteints leurs limites dans l'acceptation de leurs différences. Il est important de "réussir" son couple mais aussi de réussir à "bien se séparer" pour comprendre, évoluer et ne pas ramener des blessures dans la prochaine relation.

" Dans un couple, peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offir ce bonheur à l autre."

Jacques Salomé

 

Comment se déroule les séances ?

 

Les séances sont en couple et/ou en individuelle 1F/mois  selon la problématique. Les séances peuvent aussi se faire avec un ou 2 thérapeutes. Il se peut qu'entre les séances soit demandé de faire des exercices, des mises en pratique ou expériences pour continuer de faire évoluer le travail. 

RETOUR BIENVENUE

Adresse : CABINET

* 19 rue Jean Mermoz 

78 000 Versailles

(quartier Versailles Chantiers RER C 5 min gare)

Tél : 06.70.89.53.34

clicrdv.com/cabinet-krafft

Mail : vkrafft.therapeute@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon