LES VERTUS DU GINGEMBRE

Depuis fort longtemps, le gingembre est consommé aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. Le gingembre peut être utilisé sous différentes formes, comme en capsules, en poudre, en tisanes, frais ou en sirop. 

Nausées et vomissements. Plusieurs études ont évalué l’effet antiémétique (la capacité de prévenir ou d'arrêter les nausées et les vomissements) attribué au gingembre

Digestion. Un article de synthèse, dans lequel ont été recensées des études réalisées chez l’animal, démontre que le gingembre (comme d’autres épices) pourrait stimuler la sécrétion de bile et l’activité de différents enzymes digestifs, résultant en une digestion plus rapide des aliments..

Inflammation. Les propriétés anti-inflammatoires de certains constituants du gingembre sont reconnues et il y a un gi effet réel de la consommation de gingembre frais sur la prévention et le traitement des douleurs reliées à des troubles inflammatoires chroniques.

Tisane de gingembre: recette et usages


Faites infuser, 10 minutes, 5 fines tranches de gingembre frais dans une tasse d'eau bouillante. Sucrez avec une cuillerée de miel. Consommez cette tisane 3 ou 4 fois par jour en prévention et en soin des rhumes, angines, extinctions de voix, bronchites et pharyngites. Cette tisane est aussi d'une grande efficacité dans les problèmes de nausée et de mal transport (à consommer par petites gorgées, dans ce cas). On l'utilise aussi dans les symptômes d'affections gastro-intestinales, il est digestif et carminatif.

 

RETOUR BIENVENUE

Adresse : CABINET

* 19 rue Jean Mermoz 

78 000 Versailles

(quartier Versailles Chantiers RER C 5 min gare)

Tél : 06.70.89.53.34

clicrdv.com/cabinet-krafft

Mail : vkrafft.therapeute@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon