Le massage somato-émotionnel, une réappropriation paisible du corps et des ressources

 

Les massages  éliminent la fatigue, dissipent les charges émotionnelles, évacuent les tensions musculaires et facilitent la circulation sanguine. 

 

De tout temps l'homme a su soulager les douleurs aussi bien physiques, psychiques, qu'émotionnelles, par l'application de ses mains, par des mouvements enveloppants, par des pressions, par des frictions. L'art du toucher a toujours été présent.

 

Au delà du confort corporel, les massages aboutissent à une amélioration du dialogue avec soi-même, à une meilleure compréhension de ce qui se vit en soi. Cette réactualisation limite les projections dans l'avenir et les ressassements du passé. Le massé est ainsi de plus en plus attentif au moment présent "ici et maintenant".

 

Par ailleur le toucher, au travers de la satisfaction qu'il procure, facilite un lâcher prise et jouent, dans le domaine de la régulation du stresse un rôle capital.

Nous savons également que la pratique du massage soutient tout processus d'intégration émotionnelle, aide à la "digestion " de l'expérience vécue et à trouver de nouveaux repères psychologiques.

 

Les massages sont un moment de détente, de relaxation, d'évasion qui permettent de "déconnecter" avec l'esprit et de se reconnecter aux corps et à ses sensations.

Ce lacher prise procure des effets bénéfiques sur la santé

SEANCES CORPORELS 

RETOUR BIENVENUE

Adresse : CABINET

* 19 rue Jean Mermoz 

78 000 Versailles

(quartier Versailles Chantiers RER C 5 min gare)

Tél : 06.70.89.53.34

clicrdv.com/cabinet-krafft

Mail : vkrafft.therapeute@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon