LA RELATION AU CORPS

" L'habit ne fait pas le moine", je suis d'accord mais notre apparence et ce que nous rayonnons est la 1ère image que l'on voit de l'autre ....
Notre peau est la barrière entre notre intérieur et le monde extérieur .
Que voyons nous en regardant le miroir? que ressentons nous à un contact fugace ou intense ? comment recevons nous les informations du corps (mal à dit) ??? 
Demain, vous venez à mon cabinet pour un massage, dans quelle relation avec votre corps êtes vous? décomplexé, en harmonie, en bataille douloureuse,  honteux .....
Quand le corps est une carapace ....

Que ce soit un surplus de gras ou de muscle qu'avons nous à cacher???
Ce matelas de protection permet de mettre de la distance entre nous et notre environnement .... 
Suis je plus attirant ou moins? quelle est ma recherche consciente ou inconsciente??
Quand le corps est mal perçu...

On pense souvent à la maladie de l'anorexie quand on voit une photo ou la femme est mince voir maigre et qu'elle se voit grosse dans le miroir.... bien sûr dans cette maladie il est clair que la vision du corps est déformée mais hormis l'anorexie ne sommes nous pas très exigeant, à chercher un corps qui n'existe pas ou plus? acceptons nous vraiment ses  petits défauts? est ce que  sur notre enveloppe ou bien sommes nous ainsi aussi sur notre personnalité ???

Quand le corps est douloureux ....
Ahhh ces douleurs : j'ai mal au dos=j'en ai plein le dos ( de quoi?), je suis mal dans mes baskets ....
J'ai découvert la façon dont mon corps converse pour mettre en conscience des désordre interne ... le pouvoir des maux (mots) du corps si on arrive à l'écouter nous renseigne sur notre état émotionnel interne!
On ne veut pas céder sur un sujet? qu'à cela ne tienne notre genou qui sert à plier (céder) devient douloureux...c'est un exemple parmi beaucoup d'autres qui explique certaines douleurs surtout si elles sont récurrentes voir permanentes !! (c'est ce qu'on appelle la somatisation)
RETOUR BIENVENUE

Adresse : CABINET

* 19 rue Jean Mermoz 

78 000 Versailles

(quartier Versailles Chantiers RER C 5 min gare)

Tél : 06.70.89.53.34

clicrdv.com/cabinet-krafft

Mail : vkrafft.therapeute@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon